Toute personne ou activité existante sur un territoire, doit pouvoir être identifiés pour des raisons de sécurité. Tout comme les hommes dispose de pièces d’identité, les entreprises et sociétés sont identifiées grâce à un document dénommé « Extrait Kbis ». Ce document est une nécessité pour toute entreprise, car il garantit sa légalité. Il est important de savoir comment l’obtenir et à quoi il sert vraiment. Les lignes qui suivent vous expliquent ce qu’il faut savoir sur ce document.
Qu’est-ce qu’un Kbis ?
L’extrait K-bis est un document officiel d’immatriculation et d’identification des sociétés et des personnes morales. Il est délivré par les services de greffiers des tribunaux de commerce. Il permet à votre entreprise de figurer dans les registres Nationale de commerce et des Sociétés. Plusieurs informations sont renseignées sur ce document. L’adresse de la société, son site Internet, sa forme juridique et ses filiales en sont des exemples. Toute société ne disposant pas d’un extrait kbis n’est pas reconnu par les autorités. Vous désirez créer votre entreprise, vous devez télécharger un kbis pour espérer être du bon côté de la loi.
Prestations des services kbis
Le site kbis.service propose un service d’intermédiation entre les entreprises et les greffiers des tribunaux. En effet, pour obtenir un extrait kbis plus besoin de vous déplacer. Grâce à leurs contacts et avec un tarif abordable, ces sites vous permettent d’obtenir votre document en 24 heures. Ils s’assurent de l’enregistrement de votre commande et suivent votre dossier dans le processus. Une fois établi par le greffe, ils se chargeront de vous le livrer par voie numérique. Vous avez tout de même la possibilité de suivre vous-même votre dossier auprès du greffier pour vous éviter des frais supplémentaires.
Utilités des extraits kbis
L’extrait Kbis, témoigne de l’existence d’une entreprise, de son administration et du secteur de son activité. Il doit donc être mis à jour aussi souvent que nécessaire pour rendre compte de possibles modifications survenues dans votre entreprise. Il est nécessaire dans toutes les démarches Administrative. En effet, vous devrez en posséder un à jour pour espérer concourir à un appel d’offres ou négocier avec un nouveau partenaire. Il vous sera demandé pour l’achat de bien au nom de l’entreprise ou pour des opérations bancaires.