Confrontez presque tout le temps à sociabiliser et à fréquenter sur de longues périodes de nouvelles personnes, il arrive que les priorités en tant que personne en couple changent. On est dès lors tenté d’avoir un nouvel ami, un amant. Mais quelles sont les raisons qui pousseraient un partenaire supposé comblé en ménage à avoir un amant ? On en parle dans cet article.
Affirmer ses désirs
Principalement, l’une des premières causes de l’infidélité est la non-maîtrise des désirs. Généralement refoulés par certains, il arrive des moments dans un ménage où le partenaire décide délibérément d’avoir d’autres fréquentations pour son plaisir et pour changer du quotidien. Il estime avoir besoin de nouveauté et que son partenaire ne peut-être la personne idéale pour l’aider à satisfaire ses fantasmes.
Si vous vivez cette situation, cliquez ici par exemple, pour découvrir un site qui facilite les rencontres entre des personnes déjà engagées, mais qui recherchent un amant pour pimenter quelque peu leur existence. Vous pouvez faire ce choix pour une longue ou une courte durée.
La rencontre d’une nouvelle personne
Il arrive bien souvent que l’on rencontre une personne avec qui on se découvre des affinités et qui, très vite, devinent pour nous très spéciales au point de faire partie de notre vie. Et si l’on connaît déjà difficultés et des possibles frustrations dans son ménage, on peut très facilement se laisse aller à une relation extraconjugale avec cette personne.
Au rang de ces frustrations, on retient le manque d’épanouissement de l’un des partenaires ou des deux et les sentiments de regret. La persistance de tels sentiments suscite très rapidement l’envie de se faire une nouvelle vie. Le fait de plus se sentir désiré fait naître des doutes et l’on peut très facilement craquer face à l’adultère, car justement cette tierce personne offre l’attention et la douceur que l’on recherche en vain chez le partenaire légal.