De nombreuses personnes font recours à différentes pratiques pour soulager leurs différents maux. Si certains font recours directement aux pratiques médicales, d'autres essaient des pratiques peu connues telles que la psychologie énergétique ? Mais qu'est-ce que la psychologie énergétique ?
La psychologie énergétique, qu'est-ce que c'est ?
La psychologie énergétique ou Energy Psychology en anglais est un ensemble de pratiques psychothérapeutiques qui tire sa source d'un mélange de la médecine traditionnelle chinoise et de la psychothérapie. Elle consiste à rétablir l'équilibre entre le corps et l'esprit en agissant simultanément sur les émotions et les circuits énergétiques de l'homme.
La psychologie énergétique est utilisée dans le traitement de plusieurs maladies. Notons que la psychologie énergétique est composée de plusieurs disciplines que sont la TAT, l'EFT et bien d'autres. N'hésitez pas à lire cet article pour tout savoir sur l'EFT. Ces disciplines fonctionnent avec des approches et des principes différents, mais elles contribuent toutes au bien être de l'homme. L'efficacité de la psychologie énergétique est prouvée par de nombreuses études. Elle est d'ailleurs recommandée par de nombreux psychologues du pays.
Les bienfaits de la psychologie énergétique
La psychologie énergétique est une thérapie qui contribue grandement au bien-être de l'homme. Elle est efficace et permet de soulager de nombreux maux tels que les émotions négatives, les traumatismes, les croyances négatives, les phobies, le stress, les troubles d’anxiété et autres. En effet, cette thérapie est comparable à une méthode de développement personnel.
Les différentes séances de cette thérapie apaisent, calment les douleurs causées par des traumatismes et aident à traverser les situations difficiles de la vie telle qu'un échec. Ces séances peuvent se faire directement en présentiel mais aussi à distance via Skype ou Zoom. Lors de ces séances différentes méthodes sont utilisées par les praticiens de la psychologie énergétique. En présentiel, c'est généralement la méthode de tapping (tapotements avec les doigts) qui est utilisée.