Sommaire
Généralement appelée tour d’apprentissage Montessori, la d’observation Montessori est un dispositif sous forme de meuble permettant à un enfant de réaliser des activités de manière autonome. Elle comporte un certain nombre d’avantages pour l’enfant et les parents. Alors, pourquoi faut-il acheter une tour d’observation Montessori ?
Tour d’observation Montessori : pour rendre son enfant autonome
La tour d’observation Montessori est un meuble conçu pour permettre aux enfants d’apprendre dans le but de devenir autonome : consultez le site pour avoir plus d’explications sur le sujet. En effet, la tour est un accessoire qui permet à l’enfant de réaliser certaines activités lui-même. Elle encourage ce dernier à prendre des initiatives pour réussir tout ce qu’il entreprend.
Grâce à cette tour, l’enfant à la possibilité de donner un coup de main à sa mère à la cuisine pour la réalisation des petits gâteaux. Les marchés disponibles sur l’accessoire permettent à l’enfant de voir comment l’on mélange les ingrédients pour la préparation. Comme il peut monter et descendre de la tour sans risque, l’enfant peut participer à certaines tâches si on le lui permet.
Tour d’observation Montessori : pour apprendre une panoplie de choses
La tour d’observation Montessori est un dispositif qui permet aux enfants d’accélérer leur apprentissage. Avec la hauteur de l’accessoire, il est facile pour l’enfant d’avoir un sens d’observation aiguisé dès les premières semaines. Cela lui permet d’être actif et d’apprendre beaucoup de choses utiles.
Mieux, la tour va l’aider à stimuler son développement cognitif et sensoriel tout en améliorant sa motricité. Grâce à la tour d’observation Montessori, l’enfant va se laver les mains tout seul lorsqu’il finit de manger ou de toucher un objet qui n’est pas propre.
Tour d’observation Montessori : pour gagner en liberté et en temps
La tour est un accessoire qui facilite la vie des parents à la maison. Si l’enfant a tendance à s'agripper à tout bout de champ à ses parents, l’accessoire va permettre d’avoir une certaine liberté. Dès qu’il aura son mobilier, il ne sera plus question de le traîner d’un endroit à un autre.
La tour lui servira comme un instrument, ce qui donnera un moment de répit aux parents. On peut facilement l’installer à l’écart quand on réalise des activités dangereuses.