Au fil du temps, la peau perd de son élasticité. En surface, des irrégularités commencent à apparaître. Cette technique n’abîme pas le visage. Il existe des moyens de corriger ces irrégularités. Aussi, elle permet d’aborder des problèmes dermatologiques plus graves. Comment le laser affecte-t-il la réunification du visage ?
Quel est le mode d’action du laser sur le rajeunissement du visage ?
Le placement et l’apparence des tissus sont affectés par le laser pour assurer le réalignement du visage. En réalité, il s’occupe des chevaux. Il a un effet sur la surface de la peau ainsi qu’à l’intérieur. La peau devient plus ferme à la suite d’une activité extérieure. L’action interne comprend, entre autres, la stimulation de la production de la protéine connue sous le nom de collagène. En conséquence, la peau se régénère et se ride. Les traitements offerts au centre esthétique comprennent des lasers. Ils sont employés dans les épilations finales des cheveux et dans les traitements anti-âges. En fait, ils empêchent l’excrétion du poil. Il existe différents types de laser. Ils pourraient être au CO2, à la fibre ou même au gaz. Ils sont divisés en 8 catégories différentes au total. Ils sont employés dans de nombreux domaines différents, tels que la dermatologie, la chirurgie et la biologie du cancer. Le dermatologue peut utiliser un laser ablatif ou non ablatif pour traiter le visage. Cet outil est très précis et simple à comprendre pour un praticien en médecine esthétique. Pour cette raison, il peut être utilisé à des endroits comme l'épaulette antérieure, les cuisses ou les aisselles. Vous pouvez découvrir ici d’autres informations.
Différents types de peau, différents lasers
Il n’est pas nécessaire d’utiliser un type particulier de laser. La consultation diagnostique est gratuite au centre d’esthétique. La décision est basée sur le traitement souhaité par le patient et le type d’épiderme. Par exemple, le collagène est affecté par le laser Erbium. Afin de maintenir l’élasticité de la peau, les pêches douces sont idéales. En conséquence, il est fréquemment utilisé pour réhydrater la peau du visage. Efficace contre les boursouflures est le laser couleur pulsé. Son utilisation est plus fréquemment utilisée pour atténuer l’acné. De plus, l’équitation peut être traitée à l’aide d’un laser fractionné. Il accélère le processus de vieillissement et corrige les défauts de la peau. Enfin, un traitement plus agressif est assuré par le laser CO2. Il agit entre autres sur les tissus cicatriciels et les cicatrices sombres. De nombreuses séances peuvent être nécessaires pour un traitement anti-âge. Les résultats peuvent être apparents pendant des années après qu’ils sont terminés. Pourtant, le processus naturel de vieillissement de la peau n'est pas arrêté par cela.