Bien que le saumon contienne des métaux assez lourds, il ne présente pas pour autant un problème pour la santé. D’ailleurs, en plus d’être délicieux, il possède de nombreuses propriétés bénéfiques à l’organisme. Voici quelques bienfaits du saumon pour la santé.
Une excellente source de protéines.
D’entrée, la majorité des aliments tels que les viandes, les poissons et les poissons gras sont d’excellente source de protéines. La particularité du saumon est qu’elle contient, en grande quantité, du sélénium, du phosphore et de certaines vitamines dont, les vitamines B1, B3, B5, B12 et la vitamine D. C’est justement pour l’une de ces raisons qu’il est utilisé dans la préparation de plusieurs recettes de cuisine. D’ailleurs, vous pouvez voir le site pour plus d’informations. Ces types et nombre de vitamines dont il dispose, peuvent contribuer à :
- ● la production de l’énergie pour le corps ;
- ● la production de globules rouges ;
- ● la synthèse des protéines ;
- ● la régénération des cellules ;
- ● le maintien du système nerveux central ;
- ●la lutte contre le cancer du poumon ;
- ● l’augmentation du calcium pour les problèmes liés aux os.
Réduction des attaques cardio-vasculaires.
Le saumon peut être un grand atout contre les problèmes liés au cœur. En effet, grâce à ses constituants en oméga 3, il assure l’amélioration de la circulation sanguine, la baisse du taux de cholestérol, mais également la baisse de la tension artérielle. Son effet sur le cœur constitue l’une de ses plus grandes vertus.
Un excellent produit anti-inflammatoire.
Bien que les omégas 3 jouent un grand rôle contre les maux liés au cœur, ils possèdent aussi des propriétés anti-inflammatoires. Ces effets peuvent traiter les maux d’asthme, les maladies inflammatoires de l’intestin, le psoriasis et l’arthrite rhumatoïde.
Pour conclure, en plus d'être un aliment délicieux et sain, le saumon présente une multitude de bienfaits pour la santé. Cela dit, ses vertus ne s’arrêtent pas que là.