Tous les hommes connaissent les tondeuses. Le drame c’est qu’il n’y a que chez les coiffeurs que nous les voyons. Et si dans le cadre d’un voyage il n’y a pas de coiffeurs et vous devrez vous tailler la barbe et les cheveux ? Inquiétant n’est-ce pas ? Dans les lignes qui suivent, vous saurez les critères à considérer pour choisir une tondeuse.
Modèle sans ou avec fil ?
Vous pouvez voir le site pour plus de détails. Les tondeuses sont disponibles généralement en deux modèles au niveau de l’alimentation. Les modèles filaires sont un peu contraignants puisqu’il y a le câble d’alimentation qui gêne lorsque vous l’utilisez. De plus, en cas de coupure d’électricité, l’appareil ne servirait à rien.
Pour les modèles sans-fil, la stylisation est plus facile et plus aisée. Ces types de tondeuses sont également plus petits que les modèles filaires. Cependant ici, il faut tenir compte de la batterie et du temps d’autonomie de l’outil.
Ne négligez pas la lame
S’il y a bien une chose qui sera en contact direct avec votre peu, c’est la lame de la tondeuse. En effet, elle est constituée de minuscules dents qui vont exiler très rapidement et créer un cisaillement au niveau de vos cheveux. Lorsque vous voudrez faire votre choix, vous devez considérer votre type de cheveux.
Oui, certains types de cheveux ne sont pas faciles à coiffer, surtout avec des appareils de mauvaise qualité. Si vous choisissez une lame de basse qualité, vous risquez de ressentir des douleurs lorsque vous coifferez votre barbe ou vos chevez, et la sensation est désagréable.
Jetez un coup d’œil au guide de profondeur
Pour choisir la taille de cheveux à couper, il faut agir sur le guide de profondeur de la tondeuse. Lorsque cet équipement a une grande amplitude de mouvement, c’est que vous avez une large palette de choix de hauteurs lorsque vous vous servirez de votre appareil. Vous pourrez sectionner une hauteur spécifique pour votre barbe et une autre pour vos cheveux.