Les vacances d’été représentent une période de détente, de retrouvailles et de découverte à passer seul, en famille, avec des amis ou en couple. Mais il n’est pas toujours évident de savoir où aller. Alors ou aller pour les vacances d’été ?
Le Pays Basque
Il s’agit d’une région avec des loisirs nautiques avec une architecture homogène des constructions aux façades blanches et aux volets de couleurs au sein des Pyrénées-Atlantiques. Cette région séduit les amateurs, les amateurs de farniente, comme les vacanciers plus téméraires. Cette côte offre une riche palette de loisirs nautiques et l’atmosphère chic de Biarritz, Saint Jean de Luz, Hossegor vous séduira.
Ne pas admirer les surfeurs locaux en passant un bon moment au bord de l’océan serait un gâchis si vous alliez au Pays Basque. Il existe d'autres destinations pour des vacances inoubliables et vous pouvez les découvrir ici https://oudonc.fr .
La Normandie
La Côte de Nacre en Normandie dispose de musées et d’immenses et belles plages de sable. Cette côte est profondément emblématique et porte en elle l’histoire du débarquement allié de 1944. Les musées, cimetières militaires, mémoriaux sont nombreux et sont autant d'endroits qui méritent d’être visités et rendront plus belles vacances.
La pointe du Hoc, Utah Beach et son musée du Débarquement, Omaha Beach, le cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer, avec ses 9000 stèles en marbre blanc sont aussi des endroits que vous devez visiter une fois en Normandie. Une destination que n’oublierez pas si tôt.
L'Auvergne
A l'Auvergne vous découvrirez Les volcans d’Auvergne, endormis depuis 8000 ans et qui représentent un magnifique site naturel et unique en France. Ces volcans sont au nombre de 80 à s’aligner du nord au sud sur une soixantaine de kilomètres.
La route intitulée celle des volcans vous permettra de découvrir le Puy de Sancy, point culminant du Massif Central avec ses 1886 m d’altitude, le Puy de Pariou. Ce dernier est l’un des plus beaux volcans d’Auvergne avec son cratère parfait, ou bien le Puy de Dôme, à 1650 m d’altitude.