Dans votre construction, l’aménagement paysager occupe une grande place car elle représente la vitrine extérieure de votre habitation, lieu de travail ou propriété. Il est donc nécessaire de bien le réaliser pour ne pas regretter son investissement. Cela passe par le choix des piquets ardoise. Qu’est-ce qu’un piquet ardoise ?
Le piquet ardoise et ses différentes utilités
L’ardoise est un matériau faite d’un ensemble de roches et préparé comme un bardeau pour la toiture et le bardage. C’est une roche métamorphique dense à grain fin produite par la compression de divers sédiments tels que l'argile ou le schiste de manière à développer un clivage caractéristique.
Dans cet ordre d’idées, on peut dire que les piquets ardoise, sont des planches verticales utilisées pour délimiter des surfaces comme les jardins, les parcs, les propriétés et autres espaces ouverts. Elles peuvent aussi être posées à l’horizontale afin de dessiner une allée ou un parterre pour se repérer ou pour décorer un endroit. Les piquets ardoise sont très prisés à cause de leurs caractères esthétique et imposant qui offrent à votre espace une âme de modernité. Même si vous préférez être plus classique dans votre choix d’aménagement paysager vous pourrez trouver votre compte avec les piquets ardoise.
En effet, il y a une large gamme de piquets ardoise de ce type qui sauront combler vos différentes attentes sur ce point. En dehors de son apport esthétique pour votre propriété, le piquet ardoise est aussi apprécié pour sa durabilité et son originalité. De plus lorsque vous l’utilisez pour délimiter votre jardin ou votre propriété, le piquet ardoise vous apporte une sécurité supplémentaire pour plus de quiétude.
Comment entretenir ses piquets ardoise ?
Le nettoyage des piquets ardoise n’est pas particulièrement contraignant. Vous pouvez nettoyer vos piquets ardoise avec un chiffon mouillé. Cela fera largement l’affaire. L'entretien régulier doit comprendre le nettoyage des piquets au moins deux fois à l'automne et une fois au début du printemps, et le remplacement rapide des ardoises endommagées.
Tous les cinq à sept ans, des inspections devraient être effectuées par des professionnels expérimentés dans le travail de l'ardoise et des pentes raides. L'ardoise est l'une des rares options de toiture qui n'a pas besoin d'être remplacée au cours d'une vie. Dans la plupart des environnements, les bardeaux d'ardoise durent au moins 125 ans et parfois jusqu'à 200 ans.