Démêler les nœuds qui se forment dans les cheveux après une bonne douche ou après le réveil n’a jamais été une chose aisée. Les brosses à sec sont utilisées parfois pour le faire, mais cela ne fait qu’aggraver la chute des cheveux. Ce qui rend la tâche très douloureuse à plus d’un. Pour ne pas agresser le cuir chevelu, il y a plusieurs techniques qui vous permettront de les démêler sans aucune douleur, pourtant que vous connaissez peut-être peu ou que vous n’avez pas trop d’importance.
Qu’est-ce qu’il faut utiliser pour démêler les cheveux sans douleur
La plus grande erreur est d’adopter un peigne à petites dents à sec pour démêler les nœuds de cheveux. Pour ne pas torturer votre crâne, et pour avoir un démêlage indolore et facile, il faut donc connaître les bases importantes. En effet, les cheveux entremêlés sont plus simples à manier lorsqu’ils sont mouillés. L’eau est alors une base non négligeable puisqu’elle leur confère une texture lisse pour faciliter le travail. Si vous voulez donc démêler les cheveux sans craindre un quelconque risque, il faudra d’abord les mouiller avec de l’eau et du shampoing avant de commencer le démêlage. Pour en savoir davantage, aller sur ce site web. Aussi, le choix du peigne à cheveux est primordial si vous désirez réduire votre douleur lors d’une telle manœuvre. Ainsi, le démêlage se déroulera mieux si les dents du peigne sont grosses. Il faut noter aussi que le choix entre le peigne et la brosse doit se faire en tenant compte de la nature de vos cheveux. Si vous avez des chevelus épais, le peigne vous sera beaucoup plus utile, mais si vos cheveux sont fins, le mieux serait d’utiliser la brosse.
Quelques techniques clés pour démêler les cheveux sans les abîmer
Notez d’abord que le peigne à cheveux est directement employé sur les cheveux mouillés. Pour les démêler avec prudence et sécurité, il faudra donc commencer par les pointes et remonter doucement vers les racines. Il faut retenir que les cheveux hydratés ne posent aucun souci de nœuds et sont alors faciles à entretenir. Un cheveu hydraté, n’est pas un cheveu uniquement lavé avec de l’eau simple, mais des cheveux qui sont entretenus et nourris avec des crèmes hydratantes.