Remplir un chèque, pour les habitués, est assurément un jeu d'enfant. Mais, si vous êtes à votre premier geste, cela peut s'avérer être un exercice tout de même un peu stressant. Voici des conseils utiles pour remplir votre chèque sans anicroche. plus de précisions dans la suite de cet article.
Écrivez juste
Vous avez certainement eu au moins une fois l'occasion de remplir un formulaire dans votre vie. Hormis le fait qu'il contienne nettement moins de cases ou de lignes, le remplissage d'un chèque obéit au même principe : fournir des renseignements corrects. Ces informations incluent le nom et le prénom du destinataire du document, le montant en chiffres et en lettres, la date et le lieu d'émission. Aux fins d'empêcher que le chèque ne soit frappé d'invalidité, vous devez apposer à la fin, votre signature dans la partie réservée à cet effet. Elle doit être conforme à celle figurant dans les documents de la banque. À noter que toutes les mentions doivent être exactes, lisibles et dénuées de surcharge ou de rature. Obtenez plus de détails en cliquant ici.
Ayez quelques réflexes
Après avoir bouclé le remplissage du chèque, vous ne pourrez être totalement sûr qu'il servira de fait, à son bénéficiaire. Pour diverses raisons (égarement, braquage), il pourrait bien se retrouver dans les mains des bandits. Il conviendrait du coup, de prendre des précautions pour le protéger contre la pègre. Premièrement, ne laissez aucun espace libre de part et d'autre des renseignements que vous avez fournis. Portez-les donc bien au début de chaque ligne ou case et faites un long trait sur la partie vide. Deuxièmement, utilisez un stylo noir pour remplir le document. Le but ici, est d'empêcher toute tentative ultérieure de maquillage. En outre, pour une traçabilité de l'utilisation qu'elles ont faite de leur chéquier, certaines personnes prennent la peine de remplir le talon de chaque chèque émis.
Similaire










































































