A des dates précises, de nombreux magasins n’ouvrent pas. Ils privent donc certains clients d’effectuer des achats. L’une des dates à laquelle la majorité des boutiques restent fermées est la Toussaint : le 1er novembre. Comment font donc les nécessiteux en ce jour ? Pour le savoir, il faudra continuer la lecture de cet article.
Quelques supermarchés et hypermarchés accessibles à la Toussaint
Le 1er novembre est un jour férié car il représente la fête des personnes décédées. Ainsi, de nombreuses boutiques restent fermées durant toute la journée. Pourtant, il existe ici de nombreux supermarchés et hypermarchés qui font exception à cette pratique. Auchan est un établissement dans lequel vous pourrez vous rendre ce jour spécial pour effectuer vos achats sans gêne. Toutefois, il est primordial de consulter leur site internet avant de vous y rendre. Il vous permettra de vous situer par rapport aux heures d’ouverture et de fermeture.
Auchan n’est pas le seul établissement qui ouvre en ce jour. Vous pourrez également vous diriger vers Carrefour sans oublier de visiter leur page web. Cela vous permettra d’avoir une liste exhaustive des magasins de cette boîte ouverts ce jour là. Lidl, Intermarché, Cora sont aussi des entreprises prestataires de services qui sont ouverts à la Toussaint. En fonction de votre ville de résidence, vous pouvez alors avoir des renseignements de qualités sur ces supermarchés et hypermarchés.
D’autres magasins ouvert le 1er novembre
En outre, les supermarchés et hypermarchés ne sont pas les seuls locaux qui ouvrent en ces jours spéciaux. Certains magasins de bricolage, de jardinage, de décoration, de peinture sont également ouverts pour tous. Castorama, Gifi, IKEA et Conforama sont entre autre des magasins qui permettent de faire des emplettes à la Toussaint. En revanche, il faudra donner vos données personnelles afin d’être beaucoup situé sur des détails comme les horaires, les sites ouverts.