Pour traiter les douleurs et dysfonctionnement de l’appareil locomoteur, une consultation en rhumatologie est indispensable. De plus, cette consultation peut être remboursée. Cependant, il existe plusieurs modalités de remboursement d'une consultation chez un rhumatologue. Découvrons-les, sans plus tarder, dans cet article.
L’assurance maladie
Comme dit précédemment, il existe plusieurs modalités de remboursement d’une consultation chez un rhumatologue. Pour en savoir plus sur les modalités de remboursement frais rhumatologue, rendez-vous sur le site. Primo, sachez que l’assurance maladie prend en charge le remboursement de vos frais de consultation en rhumatologie. En effet, 70% de vos frais de consultation en rhumatologie peuvent être remboursés par la sécurité sociale. De plus, même si les tarifs diffèrent, ce taux de remboursement est toujours respecté. Mais sachez que le remboursement se fait selon le conventionnement du spécialiste. Ainsi, les frais remboursés peuvent différer d’un spécialiste à l’autre. Par ailleurs, pour bénéficier d’un tel taux de remboursement proposé par la sécurité sociale, il faut au préalable rester conforme au parcours des soins coordonnés. En effet, dans ce parcours, le patient est tenu de se faire consulter d’abord chez un médecin traitant avant de recourir au spécialiste. Ainsi, si vous ne respectez pas cette procédure, vos chances de bénéficier des 70% de remboursement seront minimes. Dans ce cas précis, vous aurez un remboursement avoisinant les 30% maximum.
Le remboursement par la mutuelle
Malgré que l’assurance maladie vous assure un taux de remboursement allant jusqu’à 70% des frais de consultation, cela reste insuffisant. En effet, lorsque vous vous retrouvez dans une situation de dépassement d’honoraires, des restes de charge élevés vous seront imposés. L’idéal serait donc de souscrire à une mutuelle santé. A priori, retenez que les garanties proposées par l’assurance maladie, bien qu’elles soient indispensables, sont très souvent insuffisantes. Vous pouvez alors contracter avec une mutuelle santé vous offrant une gamme variée de garanties adaptées à vos besoins en rhumatologie. Pour plus de facilités, demandez l’avis d’un expert en rhumatologie.