Afin d'optimiser la production d'eau chaude sanitaire, vous envisagez peut-être de remplacer votre chauffe-eau par une nouvelle? Cela est tout à fait normal, mais il urge aussi que vous vous vous posiez les bonnes questions sur le modèle à installer, vu qu'il existe aujourd'hui différents types de chauffe-eau. Il est donc important de prendre en considération les différents pour et contre. Les lignes à suivre fournissent les informations sur les principaux modèles
Chauffe-eau électrique
Elle est très plébiscitée et de loin la plus utilisée dans les maisons étant donné qu'elle assure une production permanente d'eau chaude. Pour en savoir plus sur cet appareil, cliquez ici devis-chauffe-eau.com. Il fonctionne par chauffage de l'eau par une résistance électrique jusqu'à ce que celle-ci atteigne la température souhaitée. Quoiqu'il soit économique à l'achat, le chauffe-eau consomme assez d'énergie et augmentera donc considérablement votre facture d'électricité.
Chauffe-eau au gaz
Pour installer cet appareil, l'idéal est d'avoir tout l'équipement nécessaire. La consommation de gaz est raisonnable, et son coût est très accessible. Néanmoins, il faudra être attentif quant à son entretien, et ne pas oublier de payer les services d'un spécialiste pour sa maintenance régulière.
Chauffe-eau solaire
Le coût est peut-être élevé à l'achat, mais c'est une excellente opération à long terme que vous faites en ayant ce type. Vous ne payerez plus jamais de facture d'électricité pour votre chauffe-eau, car le soleil est une énergie gratuite, renouvelable et une réelle solution écologique. Vous réaliserez donc de belles économies grâce au système solaire. Vous pouvez aussi bénéficier grâce à cela des subventions locales et crédits d'impôt.
Chauffe-eau thermodynamique
Ce type de système comprend cuve d'eau, pompe à chaleur, et permet d'économiser jusqu'aux trois-quarts des dépenses à faire normalement sur la consommation électrique. La chaleur de l'air ambiant est extraite par un condensateur et cela rend le dispositif assez efficace. Toutefois, il fait trop de bruit et la pompe à chaleur doit être en bon état.