Vous êtes un fan du café et vous ne savez pas peut être encore qu’il existe un thé spécial à même de combler vos attentes. Eh oui, le maté est son nom. Issus d’une plante originaire d’Amérique latine et aujourd’hui sa consommation est répandue sur toute la terre. Vous n’avez qu’a gouté et vous serez enchantez. Mais la vraie question est où l’acheter ? La réponse dans cet article.
Où trouver du maté argentin ?
En France, trouver où acheter du maté argentin peut s’avérer un dur chemin de combattant. Il faut dire que les fondateurs Antoine et Jérémie, ont réussir à développer une gamme complète de produits pour le maté. Dans le but de vous offrir la meilleure qualité qu’il faut, ils ont travaillé en collaboration avec les meilleurs producteurs argentins. Conclusion au lieu d’un maté au goût très prononcé, vous voici avec un maté bio légèrement amer. Plus de conseils ici. Cependant pour l’achat de votre maté en France vous pouvez vous en procurer dans ses deux endroits ci-après.
- chez la bombilla : avec elle c’est l’assurance de consommer les feuilles originales, des feuilles directement récoltées depuis les terres argentines.
- Dans les boutiques : vous y découvrirez également une gamme de produits exceptionnelle disponible en plusieurs packs que je vous laisse découvrir une fois dans les lieux.
Le thé mate : pourquoi en prendre ?
Retenez d’abord que le maté argentin est réputé pour combattre la fatigue et redynamiser l’esprit humain. Sa concentration en antioxydants lui permet d’être efficace pour lutter contre le vieillissement. Il est conseillé pour traiter vos problèmes d’indigestion, de constipation, facilite la circulation sanguine et calme les maux de tête. Ceci grâce à ses propriétés laxatives et diurétiques. Il convient de souligner que la consommation du maté argentin à une allure artisanale qui fait de lui ce qui il est. A ce titre, vous remarquerez chez les vrais consommateurs, une calebasse artisanale et une fameuse pipette surnommée la bombilla. Qu’attendez-vous pour faire partie de la grande famille du maté ?