Régi par la Fédération mondiale de badminton (BWF) à Kuala Lumpur, en Malaisie, le badminton est l'un des sports les plus populaires pratiqués dans le monde. Ce sport fait partie du programme des Jeux olympiques d'été depuis 1992 et fera ses débuts dans le domaine du badminton para aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2020.
Qu’est-ce que le badminton ?
Le badminton est un sport de raquette comparable au tennis. Mais il est plus rapide que le tennis. L'actuel record du monde Guinness du smash le plus rapide est détenu par la superstar malaisienne, Tan Boon Heong, à 493 km/h. Pour en savoir plus sur le badminton, faites un tour sur ce site.
Il existe cinq disciplines au badminton : simple masculin, simple féminin, double masculin, double féminin et double mixte. Le badminton requiert un niveau complexe de compétences et de stratégie, avec l'agilité, les temps de réaction, l'endurance, la conscience spatiale et la force parmi les nombreux attributs requis pour concourir. Ce sport présente également un grand nombre de bienfaits pour la santé physique et mentale.
Comment jouer au badminton ?
Au badminton, il y a un objectif : la navette doit passer au-dessus du filet et atterrir dans l'autre moitié du terrain grâce à un bon coup de raquette. Il suffit de réussir l’objectif pour gagner un rallye. Gagnez suffisamment de rallyes, et vous gagnez le match.
Votre adversaire a le même objectif. Il essaiera d'atteindre la navette et de la renvoyer dans votre moitié de terrain. Vous pouvez également gagner des matchs grâce aux erreurs de votre adversaire : s'il frappe la navette dans ou sous le filet, ou hors du terrain, vous gagnez le match.
Si vous pensez que le tir de votre adversaire va atterrir, alors vous devez le laisser tomber au sol. Si vous frappez la navette à la place, alors le combat continue. Somme toute, le jeu de badminton est un jeu très intéressant. Il est préféré au tennis dans certaines contrées et est bien plus rapide.