La glycérine est souvent utilisée dans la cosmétologie, souvent de couleur neutre et inodore. Présenté en bloc, en liquide, ou en comprimés mais souvent nous la trouvons dans une tube ou dans une boite.
Peut-on fabriqué de la glycérine artisanale ?
La glycérine a une vertu qui donne un effet mouillant et elle adoucit la sècheresse de notre peau. Elle peut être présente dans certain savon d’habitude pour les nouveaux nés. Notre corps subit des agressions et l’utilisation de la glycérine lui apporte un effet hydratant. Evidemment, nous pouvons façonner de la glycérine nous-même mais cela va nous prendre du temps et nous demande d’être bien concentré pour avoir de bons résultats. Retrouvez ici une bonne explication.
Comment faire pour avoir une glycérine de bonne qualité ?
Ici, nous allons choisir de faire une glycérine organique. Donc on a besoin de : 120gm de sel, une tasse d’huile coco, d’huile d’olive et d’eau froide (235ml chacun environ), 2cuillères de détergent, une braisière et un thermomètre.
Il faut vraiment qu’on soit très prudent et posé car il faut mettre des lunettes pour la protection de nos yeux, bien protéger les mains avec des gangs parce-que la température change et on risque d’avoir des éclats de substances chimiques.
Il faut s’entremêler l’huile coco, l’huile d’olive et le détergent jusqu’à 50° à 51°, après diminuez le feu à 38° en mélangeant 15mn. Une fois que cela devient épais, éteignez le feu et versez le sel. En attiédissant la glycérine va se mettre en dessus et le savon en dessous. Prenez la glycérine et mettez la dans le réfrigérateur afin qu’elle soit rebutée et vous pouvez l’utiliser à des fins utiles comme en cuisine ou en cosmétiques.