Il est clair que quoi que l’on fasse et quelles que soient les théories qui seront développées, seule une poignée de personnes pourront être riches au détriment de la grande masse qui demeurera dans la pauvreté. Si vous voulez faire partir de la minorité des riches, sachez que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut franchir plusieurs obstacles et gravir plusieurs échelons.
La conception d’un plan infaillible
Il vous faudra tout d’abord élaborer un plan vous permettant de vous affranchir totalement des sources de revenus impliquant d’autres personnes, un employeur par exemple. Vous devez donc faire en sorte d’être financièrement indépendant. Pour arriver à comprendre comment ça fonctionne, vous aurez besoin de plus d'informations. L’indépendance financière vous garantit une bonne marge de manœuvre, une meilleure coordination de vos actions et une gestion plus responsable de vos ressources. Une fois votre plan mis en exécution, assurez-vous que les revenus que vous engrangés sont constants à défaut d’être croissants. Ainsi, vous pourrez étaler vos projets sur une durée déterminée et précise. Vous pouvez choisir d’agrandir votre affaire en y investissant chaque fois un peu plus. Vous pouvez également choisir de la diversifier en y ajoutant chaque fois d’autres services. Tout cela dépend de votre cible.
L’entretien de la richesse
A présent, fixer vous des objectifs de croissance à l’échelle du temps. Cette étape se résume à dire qu’en fonction de ce que vous gagnez aujourd’hui, vous pourrez agrandir votre affaire à tel niveau au bout de tel nombre de mois ou d’années. Vous devrez donc travailler hardiment pour l’atteinte des objectifs que vous vous aurez fixés. En effet, il est relativement plus facile de perdre sa richesse que de la constituer. C’est pour cela qu’il est important de l’entretenir afin de ne pas la perdre. Si vous baissez la garde, vous perdrez tout ce que vous avez construit.