En tant normal, l'assurance moto est obligatoire pendant toute l'année. Mais vu que toutes les personnes n’utilisent pas la moto toute l'année, les assureurs ont su trouver des offres répondant aux besoins de ces motards occasionnels, notamment l'assurance moto saisonnière. Ces contrats permettent de suspendre certaines garanties pendant une certaine période donnée.
Processus pour contracter une assurance moto saisonnière
Pour souscrire à une assurance moto saisonnière, vous présenter votre pièce d’identité, votre permis de conduire, votre preuve d’achat… Concernant l’assureur le choix vous revient, pour aller loin, cliquez ici maintenant. Fait intéressant, les formalités de souscription d’une assurance saisonnière sont plus faciles à remplir que l’assurance moto traditionnelle. En général, tous les assureurs proposent une couverture moto saisonnière : certains demandent une couverture saisonnière en l’état, mais n’offrent pas spécifiquement de couverture saisonnière, mais permettent des pauses temporaires. Pour déterminer si un assureur a un avantage par rapport à un autre, comparez le leurs flexibilités en termes de périodes de moratoire. C’est un facteur clé dans le choix d’une police d’assurance saisonnière. Vous devez être bien informé car cela affecte les prix d’assurance futurs. Cependant, vous devez avoir une assurance minimale obligatoire même si votre est inactive. Cela dit, l’assurance responsabilité civile couvre les sinistres des tiers pouvant être causés par votre moto.
Prendre connaissance du tarif, c’est important
Avant d’offrir une couverture saisonnière, les compagnies d’assurance doivent calculer le coût de la couverture. Pour déterminer ce taux, la compagnie d’assurance vous posera des questions dont vous devez répondre impérativement. Ces questions concernent en général, la forme, l’état de votre moto et le nombre de kilomètres parcourus en un an. La compagnie d’assurance vous posera des questions sur l’état de votre moto : est-elle neuve, d’occasion ou d’occasion ? Le système vous demandera combien de kilomètres vous avez parcourus et à quelle fréquence vous utilisez votre moto. Les agents d’assurance vous poseront dès tats de questions sur votre maison. Mais la seule question cruciale est l’endroit vous garez votre moto en hiver. C’est elle qui définira le coût de l’assurance. Les réponses à ces questions les permettront d'estimer le niveau de risque de votre moto. C’est avec ces informations qu’ils établirons le prix de votre assurance.