Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous êtes responsable de l'état du pipeline. Du compteur au robinet, vous êtes responsable de l'inspection et de l'entretien nécessaire. Compte tenu de la longueur du pipeline, il n'est jamais facile de trouver la source de la fuite. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils qui vous éviteront de creuser n'importe où.
Votre maison est divisée en trois parties principales
Le premier est la vanne d'alimentation en eau du compteur électrique au bâtiment. Pour les appartements avec compteurs sur la plate-forme, cette partie est très courte. Cependant, si le compteur est situé à l'extérieur, des tuyaux souterrains atteindront votre maison.
La deuxième zone est à l'intérieur du mur. Il existe de nombreux tuyaux entre les pièces et les étages. Enfin, le plafond constitue la troisième zone. S'il y a une fuite, votre voisin doit être responsable. Il est publié ici n’importes quelles informations dont vous aurez besoin sur une fuite d’eau.
Trouvez le point de fuite entre le compteur et la valve
Si le compteur est à l'intérieur, la valve sera généralement dans l'étang (cuisine, salle de bain) ou au sol à l'entrée. Fermez la valve et voyez si le compteur roule. Dans un cas pareil, il y a fuite. Si le compteur est loin du bâtiment, fermez la valve et retournez à la maison pour vérifier le sol. S'il y a des taches d'eau sur le sol, cela signifie qu'il y a fuite.
Fuite d’eau derrière le mur du compteur
Après avoir vérifié toutes les sorties d'eau, fermez les robinets un par un. Une fois que le nombre sur le compteur cesse de tourner, vous pouvez déterminer de quel circuit provient la fuite.
Et si la fuite venait du plafond ?
Il y a deux scénarios possibles. Si vous occupez tout le bâtiment, la fuite provient du toit. S'il y a un voisin au-dessus de vous, c'est le sien. Par conséquent, vous devez aller le voir et lui ordonner d'effectuer un test de fuite.
Vous pouvez trouver l'origine en coupant les vannes une par une et en vérifiant à chaque fois si le compteur s'arrête. Si nécessaire, laissez un professionnel effectuer un test de fuite d'eau.