Pendant la belle saison, le désir de pratiquement la majorité est de profiter au maximum du bon air naturel qu’offre la nature. C’est donc possible avec la pergola. Mais pour profiter de la belle vie, il faut rester à l’abri des coups de soleil. Alors la solution pour rester loin des rayons de soleil avec votre pergola est le voile qui offre une ombre fraîche tout en conservant votre belle décoration. Il est alors indispensable de bien choisir son voile pour pergola. Dans cette optique, cet article vous y aidera.
Qu’est-ce que le voile de pergola ?
Il ne suffit pas d’avoir une pergola pour profiter de la vie parce que le soleil n’a pas de pitié, il faut nécessairement avoir un voile pour se protéger. Veuillez consulter le site pour plus d’information. Alors un voile d’ombrage est l’élément ou un l’outil qu’on doit avoir pour se cacher du soleil. Mais l’avantage de ce voile, c’est qu’il permet avec la pergola de garder un style particulier à votre jardin. Il existe deux types de voiles d’ombrage qui sont le voile perméable et le voile imperméable. Le choix du voile perméable est nécessaire quand vous résidez dans une région où il y a du vent. Il permet de laisser passer librement l’air sans pousser le vent à déchirer le voile. Par contre le voile imperméable à de l’importance dans une zone qui est exposé à des pluies à répétition. Il vous protège des coups de pluies. Alors pour ce genre de voile vous devez décliner de 10 % au moins la structure de la pergola pour permettre à l’eau de couleur parterre.
Comment faire un bon choix de voile pour pergola ?
Les pergolas apportent de l’esthétique à votre extérieur. Et les voiles apportent de l’ombre. Avec les pergolas, vos vacances sont assurées et agréables. Mais pour profiter pleinement de votre pergola, le choix correct du voile doit être privilégié. Le premier point est le choix du type de voile, mais vous connaissez déjà la différence entre le voile perméable et imperméable. Le second point c’est le type de tissu du voile. Si le voile vaut 10 € alors ce n’est pas quelque chose de qualité. Aussi ne jamais acheté un voile en coton parce que cette matière absorbe trop de l’eau ce qui précipite le voile dans la déchirure. Optez pour une matière solide ayant des ourlets en état avec les accrochages solides et inoxydables. Veillez aussi à la taille normale et à la forme adaptée. Généralement, la masse opte plus pour les voiles triangulaires, mais il y a les formes carrées, rectangulaires et même trapézoïdales aussi.