Quand on parle d’assurance maritime, on pense généralement à une couverture de protection des risques liés à la navigation professionnelle. C’est un vrai précurseur du développement pour le commerce maritime. Allons à la découverte de qui peut souscrire à une assurance maritime.
Les acteurs professionnels du transport maritime
Un professionnel du transport en mer est concerné par cette assurance. Que ce soit un armateur, un affréteur, un transitaire, vous devez absolument souscrire à cette police d’assurance. Elle permet en plus de couvrir les pertes et dommages de votre navire suite à un accident ou une collision ou autre incident. Dans ces situations, les frais de rénovation sont couverts par cette assurance. Vous pouvez en voir plus sur des sites dédiés à cet effet.
Les sociétés et les industriels du négoce
Un industriel qui fait dans l’importation et l’exportation de marchandise doit absolument être couvert par cette assurance. Ainsi, vous bénéficiez d’une protection contre tout dommage qui peut subvenir lors du transport à l’endroit de vos marchandises. Un propriétaire de société de négoce dans les transports maritimes sera à l’abri de tout danger et imprévus éventuels qui peuvent subvenir lors de ces activités.
Les acteurs maritimes disposant de voilier et de bateaux à moteur
Disposant d’un bateau à moteur ou de voilier, vous avez l’obligation de souscrire à cette assurance. Elle assure la protection de l’exploitation de votre voilier ou de votre bateau à moteur. D’un autre côté, vous obtenez une garantie que les différents dégâts survenus sur votre bateau ou voilier, que ce soit des accidents ou des attaques d’inconnu qu’elles seront couvertes par l’assurance. En plus elle couvre aussi les actes de sabotage qui peuvent subvenir par moment.
Les personnes disposant de marchandise
Un propriétaire de marchandise est concerné par cette assurance. Elle protège les marchandises contre tous risques susceptibles d’arriver lors des transports. Les différentes marchandises pouvant être couvert par cette assurance sont : les ressources et les matières premières, les produits agroalimentaires, les produits finis et les animaux.