Sommaire
Vos occupations vous imposent des sorties régulières, et des absences plutôt longues. Ou tout simplement, vous prévoyez d’aller en vacances en famille, et pendant ce temps, il n’y aura personne à la maison. Il y a des choses à faire pour renforcer la sécurité des lieux en votre absence. Trouvez dans cet article quelques conseils pour réduire les risques de cambriolage.
Installez des dispositifs de sécurité !
Il y a de ces choses que les cambrioleurs préfèrent éviter naturellement. Il s’agit par exemple des caméras de surveillance. Et de nos jours, ces dispositifs sont de plus en plus sophistiqués, comme la Camera IP sur batterie, qui vous garantit un résultat satisfaisant. Pour dissuader les cambrioleurs, vous pouvez aussi installer un système d’alarme. Si malgré tout, le voleur s’approche de votre maison, il se rendra peut-être compte que l’accès par effraction est très compliqué.
Rendez difficile l’accès à votre intérieur !
Les dispositifs pour arriver à cette fin sont des systèmes de renforcement des portes et fenêtres. En effet, ces ouvertures sont les points faibles de votre habitation. Si vous les renforcez solidement, vous pourrez dissuader les cambrioleurs. Ils n’aimeraient pas risquer de se faire prendre en tentant désespérément de briser votre dispositif, même s’ils ont en leur possession quelques équipements de « professionnels ».
Autres conseils de sécurité
Vous pouvez ajouter à toutes ces précautions des systèmes supplémentaires. Les détecteurs de mouvements, de bris de vitre ou d’ouverture peuvent avoir leur utilité. Bien placés, ils vous avertiront en cas d’intrusion. D’autres mesures simples, comme un système d’éclairage avec détecteur de présence peuvent troubler aussi la quiétude du voleur. Et pour couronner le tout, installez deux ou trois caméras factices à des endroits stratégiques et bien visibles, pour faire croire au voleur que vous avez un œil sur lui.