Vous étiez sûrement tout excitée à l'idée de quitter enfin chez vous et que la vie reprenne son cours normal. Mais sachez que le 11 mai n'était pas la date du déconfinement de toute la France. En effet, il s'agit d'un déconfinement progressif signifiant que ce n'est pas toutes les régions qui seront déconfinées.
Le déconfinement dans toute la France dans plusieurs mois
Le déconfinement est un sujet d'actualité en France, continuez votre lecture pour en savoir plus sur cette situation.
Au cours de la dernière allocution du président de la République, le 11 mai est la date fixée par l'Élysée pour le déconfinement. Mais ce n'était en effet qu'un objectif. Ceci dépendra de la situation qui se présentera le moment venu, sans oublier que les différentes zones n'ont pas été atteintes à la même échelle. Ainsi, si la zone que vous habitez à été fortement touchée par le coronavirus, la probabilité est forte que vous ne connaîtrez pas de déconfinement le 11 mai. Toutefois, l'Élysée à fait savoir que vous en saurez plus sur le programme et l'évolution du déconfinement. Et vous serez informé des nouvelles mesures. Si quelque chose est sûre, c'est que tout le monde ne sortira pas de la crise de la même façon.
Emmanuel Macron ne veut pas d’une seconde vague.
Le président de la République a préalablement donné quelques pistes et a également statué sur la situation. Des informations ont été mises à la disposition des français concernant la sortie progressive de la crise sanitaire. Son objectif, est d'éviter une deuxième vague et ainsi faire baisser le nombre de cas quotidien. Pour se faire la stratégie tester, isoler et accompagner doit efficacement être mise en œuvre. Le 11 mai n'est qu'une première étape et la seconde qui l'accompagnera est déjà en cours de préparation. Et ainsi plusieurs autres sont à venir pour que nous sortons tous vainqueur de cette pandémie.