Le défi numéro un auquel les futurs propriétaires doivent faire face c’est l’estimation exacte du prix de la nouvelle maison à construire. En effet, cette tâche s’avère souvent très difficile à moins de solliciter l’aide des experts du domaine. Découvrez quelques conseils pour bien effectuer le devis de votre future maison.
La façon de procéder pour connaître le prix exact
D’entrée de jeu, il convient de souligner qu’il n’y a pas de solution ou de façon toute faite pour connaître avec exactitude le devis construction maison, des travaux à réaliser pour bâtir la maison. Par ailleurs, afin d’avoir une idée du budget à allouer à ces travaux, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la construction de maison neuve. En discutant avec ce dernier, en fonction du modèle de maison que vous aurez choisi et de la disponibilité ou non du terrain sur lequel la maison sera construite, le spécialiste vous donnera une idée claire du devis. Toutefois, même si le spécialiste vous donne le budget exact nécessaire pour la construction, vous devez toujours prévoir une marge à cause des imprévus et éventuels surcoûts. De plus, pour plus d’efficacité, vous ne devez pas vous fier aux estimations d’un seul spécialiste de ce type de construction. La norme recommande de faire une comparaison entre au moins cinq différents devis de construction avant de faire son choix.
Les facteurs influençant le devis
Le devis de la construction de toute maison se fait en fonction d’un certain nombre de facteurs très importants. Dans le cadre des maisons neuves, le montant à prévoir pour la construction dépend intrinsèquement de plusieurs facteurs dont le prix du terrain. En effet, puisque c’est la base même de la construction, son prix joue fortement sur le coût total des travaux. Le prix dépend de la région dans laquelle vous vous trouvez, des conditions économiques de la région ainsi que la dimension que vous voulez. Aussi, d’autres facteurs tels que la taille ou le modèle de la maison, les matériaux utilisés pendant la construction et l’équipement interne ont leur mot à dire dans le budget à prévoir pour la construction sans oublier les frais de prestation de service.