Un dépôt jaune sur la langue ou d'autres changements dans la couleur de la langue peuvent en dire long sur l'état de santé. La langue est le test décisif de votre santé. Sa couleur peut être un signal que quelque chose d'anormal se passe dans votre corps et cela peut être un signe de maladies graves ou de virus. Que signifie la langue jaune et comment se débarrasser du problème ?
Que pourrait signifier le dépôt jaune sur la langue ?
Le revêtement jaune sur la langue est un symptôme d'hygiène buccale incorrecte et insuffisante. Souvent, lors du brossage quotidien, on oublie de se brosser la langue tout comme nos dents. La cause du revêtement jaune peut être de fumer ou de boire du café fréquemment. Un revêtement épais et jaune peut indiquer des problèmes digestifs ou des problèmes intestinaux. Pour savoir comment traiter la langue jaune, il faut aller sur ce site web.
La langue jaune peut apparaître chez les patients souffrant d'ulcère gastrique ou de reflux gastro-œsophagien. Ces symptômes résultent, entre autres, de la régurgitation de la bile et des sucs pancréatiques. Une autre cause d'un revêtement jaune sur la langue peut être une infection par la bactérie Helicobacter pylori. La langue jaune peut également signifier la jaunisse, des problèmes de foie.
Parfois, la cause de la couleur jaune de la langue peut être l'utilisation à long terme de certains médicaments (par exemple des antibiotiques), ainsi que des infections respiratoires et le dessèchement de la langue qui l'accompagne.
Revêtement jaune sur la langue : comment se débarrasser du problème ?
Si le dépôt jaune sur la langue est la conséquence de soins bucco-dentaires inappropriés, il suffit alors de veiller à une bonne hygiène. La langue jaune peut être enlevée en utilisant des brosses à langue spéciales, des bains de bouche ou en se brossant soigneusement les dents. Cela vaut la peine de limiter le tabagisme et la consommation de café. Lorsque la langue jaune est le symptôme d'une maladie plus grave, il est alors nécessaire de guérir la maladie.