Il y a déjà près de 100 ans que l’Empire State Building se dresse au-dessus de la 5ème Avenue de Manhattan, entre la 33e rue et la 34e rue. C’est l’un des immeubles de New York qui attire un nombre inestimable de touristes et qui offre une vue panoramique époustouflante. C’était même, avant que les tours jumelles du World Trade Center soient construites, le gratte-ciel new yorkais le plus élevé avec ses 448,7m de haut.
Ce qu’il faut savoir sur l’histoire de l’Empire State Building
Le projet de construction de l’Empire State Building, plus haut édifice de la ville de New York avant la construction du World Trade Center, remonte en 1929. L’architecte William Lamb qui avait reçu la responsabilité de bâtir ce gratte-ciel avait un grand défi à relever : réaliser 102 étages avec plus de 6500 fenêtres pour la façade. Vous pouvez aller à la découverte d’autres légendes de Manhattan en cliquant sur https://www.new-york-city.fr/. En tout, 3400 ouvriers ont été employés nuit et jour pour la réalisation de l’Empire state Building. A son inauguration en 1931, l’édifice mesurait 381m de hauteur avec 10 millions de briques, 200.000 tonnes de pierre et 60.000 tonnes d’acier utilisés. Ce n’est qu’en 1952 que le bâtiment a été élevé à 448,7m de hauteur avec l’ajout de sa célèbre flèche.
L’édifice de 102 étages comprend 73 ascenseurs qui relient le rez-de-chaussée au 86ème étage. À partir de là, il faut monter 1860 marches pour atteindre le dernier étage. Pour sa décoration c’est des matériaux comme le marbre rose, marbre blanc et autre qui ont été utilisés.
Comment visiter l’Empire State Building ?
Toute personne peut visiter l’édifice et admirer ses incroyables spécificités chaque jour de 8h à 2h du matin. Pour cela, vous devez prendre un billet d’entrée (ordinaire, express, VIP) ou pass d’accès. Les privilèges qui vous sont accordés dépendent de la classe de billet que vous utilisez. Les billets sont disponibles en ligne.