Lorsque vous envisagez d'installer une caméra, plusieurs choix de technologies s’offrent à vous. Ainsi, de l’analogie à l’internet en passant par le wifi, l’IP et le filaire il y en a plusieurs il est souvent difficile de se décider. Désormais, vous ne serez plus dans l’embarras. Puisque nous vous ferons découvrir ce qui se cache derrière chaque système de surveillance.
La surveillance par internet (IP)
Si vous désirez opter pour une surveillance plus évoluée, les caméras de surveillance dotée d’IP sont la réponse. Contrairement à la surveillance par analogie, vous devez débourser beaucoup d’argent avant d’avoir votre camera de surveillance vidéo.
Cependant, il faut noter que sa fonctionnalité est très développée puisque l’installation requiert : un ordinateur, une webcam, une caméra IP et une connexion internet fiable. Il est vrai que vous aurez besoin de câbles mais vous vous encombrez moins en comparaison au système analogique.
La surveillance avec WIFI
Avec ce modèle de système de surveillance, vous avez la possibilité de gérer la sécurité de votre maison à distance. En effet, il vous permet de relier votre système de surveillance à une alarme qui vous envoie des alertes en cas d’infraction.
Aussi, il est pratique pour une surveillance nocturne. Lorsque vous optez pour ce système de vidéo surveillance, vous avez une meilleure qualité de résolution. Par ailleurs, contrairement aux autres caméras qui peuvent être détournées très facilement, le système sans fil offre un avantage conséquent en matière de sécurité.
La surveillance analogique
Lorsque vous êtes une petite entreprise, c’est le système de surveillance qu’il vous faut. En réalité, le système analogique ne nécessite pas plus de vingt caméras. Elle offre un large avantage de choix lors de son installation.
En effet, mis à part le fait que ces caméras nécessitent un budget moins élevé, il faut rappeler que son installation est assez facile. Il suffit d'une télé, des câbles, d’un magnétoscope et le tour est joué.
Le système filaire
Tout comme le mode analogique, le système de surveillance filaire offre les mêmes avantages. La seule différence qu’on peut noter ici c’est le stockage des vidéos via un réseau informatique. Ainsi, il est plus adapté d’utiliser ce système de surveillance dans des entreprises que dans des maisons.
Si toutefois, plusieurs systèmes vous agréent dans la vidéosurveillance selon votre besoin, il est plus utile de vous tourner vers un professionnel pour plus de conseils.