Sommaire
Le référencement naturel permet à votre site d’accroître sa visibilité sur les pages de résultats sur les moteurs de recherche. Il est devenu un excellent moyen de faire connaître son entreprise ou son site internet. Voici quelques conseils à prendre en compte pour optimiser votre référencement naturel.
Adoptez le responsive design pour votre page web
Le design réactif permet de développer un site web afin de l’adapter à l’appareil avec lequel se connectent les internautes. Cette technologie répond aux nouveaux usages des appareils mobiles tels que : tablettes, montre connectée, smartphones, smart TV avec des tailles d’écrans très différentes. Cette nouveauté dans le processus du digital permet d’afficher ici - même une page internet de manière optimale. Le responsive design favorise l’amélioration de l’expérience utilisateur.
Augmentez la vitesse de chargement de votre page web
Il est important de réfléchir à la vitesse de chargement de chacune des pages web de votre site. Plus le temps de chargement de votre site est rapide, plus l’accès à l’information est rapide. Il faut préciser aussi que Google pénalise les sites web trop lents. Une page web qui se charge en plus 3 secondes, va perdre certainement la moitié des internautes. En effet, les internautes ne souhaitent pas attendre pour accéder à un contenu du fait qu’ils ont trop de choix sur Internet. Il est aussi entièrement possible que ces derniers naviguent via une connexion Internet avec un débit faible.
Optimisez vos métadonnées et balises
La balise Méta Description et la balise titre fournissent une courte description du contenu de votre page web. Ces balises ont une fonction très stratégique. Elles permettent de susciter l’envie de cliquer sur votre site. Pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche, vos balises doivent être cohérentes avec la page de destination et votre ligne éditoriale. Elles doivent contenir des verbes d’action qui incitent à agir. Elles doivent comporter aussi de bons mots-clés.